Olivier Rihs, CEO de Scout24 Suisse SA
CEO de Scout24 Suisse SA depuis le mois d’avril 2011, Olivier Rihs bénéficie d’une carrière de plus de dix ans au sein de l’entreprise. Il sera sur scène mardi 26 avril lors de la Suisse des Talents. Scout24 Suisse SA est le réseau leader du marché des plates-formes en ligne dans les domaines de l’automobile, de l’immobilier et des petites annonces.
L’entreprise appartient à Ringier Digital SA (56%) et à l'investisseur financier américain KKR (44%). Le groupe Ringier, présent dans le monde entier, regroupe ses activités numériques au sein de la division Ringier Digital. Grâce à des technologies et services innovants, Scout24 compte parmi les principales entreprises en ligne de Suisse. L’organisation s’est vu décerner le label «Great Place to Work» et figure ainsi sur la liste des «meilleurs employeurs de Suisse 2016».
Dans sa précédente position de directeur commercial, entre 2009 et 2011, il était responsable de développer et de gérer la croissance des places de marché ImmoScout24, JobScout24 et AutoScout24. A ce titre, il a contribué à la définition et la mise en place de stratégies de ventes, avec l’objectif de positionner la plate-forme ImmoScout24 et JobScout24 en coopération stratégique avec jobs.ch en tête du marché suisse et de renforcer la position de leader d’AutoScout24.
Il a débuté sa carrière chez Scout24 Suisse SA en 2002, en tant que Chief Operation Officer (COO). En 2005, il est nommé directeur de la plate-forme AutoScout24, fonction qu’il remplira jusqu’en 2009. Avant de rejoindre Scout24 Suisse SA, Olivier Rihs a évolué dans l’industrie automobile pendant près de dix ans en tant que responsable de région pour Peugeot Suisse SA à Berne, puis Opel Suisse AG à Bienne.
Agé de 46 ans, père de famille avec deux enfants, originaire du canton de Berne et de langue maternelle française, Olivier Rihs a suivi ses études commerciales à l’Université de Lausanne, en section HEC.









