Genilem : deux projets d’Etudiants HES-SO A l'honneur

Genilem : deux projets d’Etudiants HES-SO A l'honneur

Le prix Genilem 2016 récompense le projet KiOP de hepia et le projet Phoenix Systems de la HEIG-VD lors de la cérémonie de remise des Bachelors hepia qui s'est déroulée le 16 novembre 2016.

Le Prix Genilem HES Genève 2016 revient à Thomas Strgar (hepia) pour KiOP.
Le projet KiOP propose de simplifier l'accès aux images pendant une intervention chirurgicale. Grâce à KiOP, les chirurgiens ont une interaction directe avec la visionneuse d'imagerie médicale basée sur la reconnaissance gestuelle. Ce système permet d’éviter de devoir enlever les gants pour consulter des radios, dossiers etc.., puis repasser toutes les phases de stérilisation.

Le Prix Genilem HES Vaud 2016 revient à Kevin Mamalis (HEIG-VD) pour Phoenix Systems.
Phoenix Systems est un projet medtech qui vise à industrialiser la fabrication de prothèses de membres en la rendant plus simple, plus rapide et plus efficace.

Le Prix GENILEM HES est ouvert aux étudiant-e-s, alumni et corps intermédiaire des écoles HES-SO genevoises et vaudoises. Il offre un tremplin à celles et ceux qui veulent transformer leur idée innovante en entreprise. Les lauréats remportent un financement d’une valeur de 20'000.- et un coaching durant 3 ans.

Galerie photo de la remise des prix

Source : site de la HES-SO

Posté par Geneviève Morand
CEO - Rezonance
Formation : Licence en droit de l'université de Lausanne, Master in Public Administration de l'Idheap, Spécialisation en marketing SAWI et IMD. Parcours : 15 ans dans l'audiovisuel (cinéma, radio et télévision), 15 ans dans l'Internet, mon défi est de réussir les 20 ans de rezonance ... [lire la suite]
Aller à la barre d’outils