Anne-Charlotte Hubert

Informations personnelles

Nom complet

Anne-Charlotte Hubert

Genre

Femme

Pays

FRANCE

Canton

Autre

Voir le profil complet de Anne-Charlotte Hubert ! C'est gratuit.

Vos collègues, votre réseau, vos clients et 50'000 membres sont sur rezonance.

Inscrivez-vous gratuitement

Données professionnelles

Secteur d'activité

Arts / Culture

Biographie / CV

Anne-Charlotte se forme au sein de différentes écoles avant d’intégrer le Ballet Junior de Genève. Elle y rencontre le travail de plusieurs chorégraphes tels que Marina Mascarell, Andonis Foniadakis, Ioannis Mandafounis et Guil-herme Botelho parmi d’autres.

En 2014, elle travaille sur la création « les Aviateurs » de l’artiste genevois Yann Marussich. L’année suivante elle est engagée par le chorégraphe Hofesh Shechter et rejoint la Shechter Junior Company. En plus de très nombreuses tournées nationales et internationales, la compagnie participe à la création du chorégraphe « Orphée et Eurydice », qu’elle joue à Londres au Royal Opera House.

En 2017, Anne-Charlotte est engagée par le Scottish Dance Theatre. Elle y dansera des pièces de chorégraphes de renommées tels que Damien Jalet, Sharon Eyal, Anton Lacky et Fleur Darkin parmi d’autres. L’année suivante, elle est sollicitée par la Hofesh Shechter Company pour remonter la pièce « Orphée et Eurydice » et la présenter à la Scala de Milan.

En Avril 2018, elle participe au projet communautaire « East Wall » aux cotés de Hofesh Shechter et James Finnemore, dont elle assistera la création pour 25 jeunes danseurs.
En parallèle, elle initie des recherches et s’entoure d’artistes telles que Tamara Erde et Salomé Genès pour interroger le corps et la manière de le représenter au sein de différents mediums artistiques.

En 2019, Anne-Charlotte est invitée par Overseas Culture Interchange à créer une pièce pour 9 artistes malgaches dans le cadre du projet Kitchen # Madagascar. Cette pièce, créée en collaboration avec l’anthropologue Claire Delhumeau, a ensuite tournée dans 18 villes de l’île, aux côtés de la pièce One One One dans laquelle Anne-Charlotte a également performé.

La même année, Anne-Charlotte crée l’association //HUBS dédiée à encourager la création d’oeuvres trans-disciplinaires et les échanges interculturels.

Activité

Danseuse - Chorégraphe - Enseignante de danse contemporaine/ Improvisation

Aller à la barre d’outils