| Biographie / CV |
Anne-Laure OLLIET
11 rue Jean Mermoz
F-01200 Bellegarde sur Valserine
+33 670 15 66 48 al.olliet@yahoo.fr LinkedIn
Permis de travail G - Disponible de suite
ADMINISTRATION DES VENTES Français / Anglais
Polyvalence, capacité à discerner et gérer les priorités, sens de la diplomatie
Gestion administrative et logistique
Traitement global de la commande client (du devis à la facturation)
Gestion logistique (Japon, Chine, Indonésie, Vietnam, USA, Europe de l'Est, …) en collaboration avec les usines, fournisseurs, clients, transitaires, services achats et commerciaux
Montage et gestion des lettres de crédit import et export de la Pro-forma au paiement
Standard, gestion du courrier et des e-mails, correspondances diverses
Trésorerie et comptabilité
Contrôle Crédit clients et relances des impayés ; Règlements fournisseurs
Comptabilisation des encaissements et décaissements, rapprochements bancaires
Gestion de la trésorerie multidevises, responsabilité du cash management
Élaboration de tableaux prévisionnels de trésorerie et présentation à la direction
Assistante administrative et commerciale 2014 – 2017
SAFIDEV (Genève) : Administration des ventes pour PME commercialisant des stylos cosmétiques en Europe et Amérique et administratif pour la fiduciaire
Réalisation personnelle : Création d’un tableau de suivi de la marge brute
Trésorière 2009 –2013
ELECTROPOLI (Saint-Genis Pouilly 01) leader européen du traitement de surface pour pièces automobiles employant 1100 personnes (CA France: 41 Meur)
Réalisation personnelle : Mise en place du contrôle des frais bancaires et suivi des rétrocessions
Assistante en logistique internationale 2004 - 2009
INTERPRODUCT (Arbent 01) PME de 19 personnes en négoce de meubles en bois exotiques
Réalisation personnelle : Création d’un reporting logistique permettant de détecter les anomalies
Trésorière unique, chargée des lettres de crédit et relances clients 1993 - 2004
AIRESS (Arbent 01) PMI de 300 personnes dans la lunetterie (CA : 61 Meur dont 50% à l'export)
Réalisation personnelle : Recrutement, formation et responsabilité de la personne chargée des relances clients
DIPLOMES
Certificate in Advanced English (CAE Cambridge) niveau C1 « Autonome » - 2014
Certificat européen de gestion (équivalence Master) – université d'Edimbourg (programme Erasmus) - 1992
Maîtrise Sciences de Gestion (Master) - École Supérieure des Affaires (groupe IAE-IEC) de Grenoble - 1991
DUT (maturité + 2) Techniques de commercialisation - IUT Annecy le Vieux - 1989
LANGUES
Anglais : professionnel courant C1
Allemand : bon niveau B1
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Pack Office (Excel, Word, PowerPoint, Access)
Permis de conduire B
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| Activité |
Coprésidente et trésorière d'associations
Ski alpin, yoga
Voyage, lecture
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| Compétences |
Gestion administrative et logistique
Ø Traitement global de la commande client (du devis à la facturation)
Ø Gestion logistique (Japon, Chine, Indonésie, Vietnam, USA, Europe de l'Est, …) en collaboration avec les usines, fournisseurs, clients, transitaires, services achats et commerciaux
Ø Montage et gestion des lettres de crédit import et export de la Pro-forma au paiement
Ø Standard, gestion du courrier et des e-mails, correspondances diverses
Trésorerie et comptabilité
Ø Contrôle Crédit clients et relances des impayés ; Règlements fournisseurs
Ø Comptabilisation des encaissements et décaissements, rapprochements bancaires
Ø Gestion de la trésorerie multidevises, responsabilité du cash management
Ø Élaboration de tableaux de flux prévisionnels de trésorerie et présentation à la direction
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| Projet |
Assistante polyvalente (ADV, commerce international, finance) disponible pour une nouvelle mission
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