BRIGITTE MERMOUD

Données professionnelles

Fonction

ASSISTANTE RH

Domaine d'activité

ONG / Associatif

Statut

Chercheur / Enseignant

Position

Employé

Biographie / CV

Assistante de Direction & Ressources Humainesfrançais – anglais – arabeBrigitte MermoudNationalité : SuisseChemin du Grand-Pré, 131052 Mont-sur-Lausanne+ 41 (0) 78 883 17 68Brig_ms@yahoo.comCompétencesCapacités d’adaptation à différents environnements – Respect des délais – Ecoute - Capacités de travail sous stress- Esprit critique et analytique - Initiative, créativité et adaptation au changement - Leadership et esprit d’équipe - Négociations et résolution de problèmes.LanguesFrançais (langue maternelle) Anglais (couramment), Arabe (couramment) Espagnol (connaissances de base)Expériences professionnelles2003 – 2012Assistante de DirectionIfpo (Institut Français du Proche-Orient) – Amman-JordanieEn charge de la gestion des ressources humaines :-Mise en place des contrats de travail-Représentation du personnel local auprès du Comité d’Unité de l’Ifpo et auprès du comité du Dialogue Social de l’Ambassade de France en Jordanie.-Gestion des cahiers de charge du personnel-Gestion des conflits internesSecrétariat général :-Relations avec les interlocuteurs locaux et bailleurs de fonds-Coordination/communication entre les différents sites régionaux-Suivi des dossiers juridiques (contacts & coordinations avec les cabinets d’avocats)Administration et organisation de manifestations scientifiques-En charge de la logistique générale-Contact & coordination avec les partenaires organisateurs-En charge de la communication/traduction anglais-français-arabe1989 – 2003Secrétaire Administrative & ComptableCERMOC (Centre d’Etudes et de Recherches sur le Moyen-Orient Contemporain) – Amman - Jordanie-En charge du secrétariat du directeur-Tenue de l’agenda et de la caisse-En charge du suivi administratif2011-2012Oct-déc 20032001CoordinatriceBureau de l’avocat Abdullah Al-Shaer – Amman- Jordanie-Communication en anglais avec les clients étrangers-Traduction des documents juridiquesTraductrice & Assistance CommercialeAmbassade de Suisse – Amman - Jordanie-En charge de la revue de presse locale & traduction des articles de -l’arabe et de l’anglais vers le français-Organisation des manifestations culturelles dans le cadre du renforcement des relations commerciales entre la Jordanie et la Suisse.ComptableKonrad Adenauer Foundation (KAF)- Amman - Jordanie-Préparation des rapports financiers-Tenue de la caisse-Suivi et contact avec la banque locale-Coordination/suivi des aides financières attribuées à l’Ifpo (dans le cadre des projets communs Ifpo-KAF)-Officier de liaison avec le siège principalEducationEn cours2010-20121988MSs. Master of science on « Global Human Resources Management » - University of LiverpoolDiplôme d’Etudes Supérieures (Postgraduate Diploma) University of LiverpoolModules réalisés avec succès : Organisation stratégique – Gestion de la performance – Ressourcement des ressources humaines (HR Resourcing) – Gestion internationale – Gestion en milieu multiculturel – Gestion financière – Apprentissage organisationnel (OL)– LeadershipEcole Professionnelle – Y.W.C.A.Diplôme de secrétariat de direction & comptabilité (mention excellent)1987American Community School High School diploma (honour student) 

Activité

En charge de la gestion des ressources humaines :-Mise en place des contrats de travail-Représentation du personnel local auprès du Comité d’Unité de l’Ifpo et auprès du comité du Dialogue Social de l’Ambassade de France en Jordanie.-Gestion des cahiers de charge du personnel-Gestion des conflits internesSecrétariat général :-Relations avec les interlocuteurs locaux et bailleurs de fonds-Coordination/communication entre les différents sites régionaux-Suivi des dossiers juridiques (contacts & coordinations avec les cabinets d’avocats)Administration et organisation de manifestations scientifiques-En charge de la logistique générale-Contact & coordination avec les partenaires organisateurs-En charge de la communication/traduction anglais-français-arabe

Compétences

Capacités d’adaptation à différents environnements – Respect des délais – Ecoute - Capacités de travail sous stress- Esprit critique et analytique - Initiative, créativité et adaptation au changement - Leadership et esprit d’équipe - Négociations et résolution de problèmes.

Projet

Relations interculturelles, notamment entre le Moyen-Orient et l'Occident.

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Informations personnelles

Nom complet

BRIGITTE MERMOUD

Genre

Femme

Pays

SWITZERLAND

Canton

Vaud

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