| Fonction |
Responsable communication - Adjointe de direction
|
| Biographie / CV |
Expériences professionnelles
Juil 2016 – Sept 2018 Adjointe de direction Ifage, Genève
Jan 2012 – Juil 2016 Responsable marketing et communication Ifage, Genève
Juil 2010 - Dec 2011 Business Developpement Manager Palexpo SA, Genève
Sep 2005 - Juil 2010 Exhibition Manager Palexpo SA, Genève
Mai 2004- Sept 2005 Chef de projet marketing Palexpo SA, Genève
Formation de base et continue
Brevet fédéral de Spécialiste en Relations Publiques / communication SPRI Société Suisse des Relations Publiques SSRP, transféré au SAWI depuis 2017
Formation dispensée : Médias, production d’instrument RP, concepts RP, communication internet et institutionnelle.
Certificat de spécialiste de relations publiques, SPRI Institut Suisse de Relations Publiques transféré au SAWI depuis 2017.
Master 2 « Management de projet Evénementiel », Groupe Sup de Co
et Master professionnel « Marketing des services », Université de La Rochelle
Formation dispensée : Simulation de gestion d’entreprise, stratégie des entreprises, management d’équipe, Business marketing, conception et développement de projet hôtelier, gouvernance d’entreprise, comportement du client, analyse financière.
Maturité +4 - Maîtrise « Hôtellerie Internationale » Université de La Rochelle
Formation dispensée : gestion, marketing, management, statistiques, stratégie, PNL.
|
| Activité |
Communication marketing, conduite d'équipe, supervision et réalisation de support de communication, gestion de projet, management de projet événementiel, coordination interne, planification et organisation d'activités diverses dans le cadre du développement de l'activité de l'entreprise.
|
| Compétences |
Responsable du service marketing et communication
Proposer la stratégie marketing et définir le plan d’actions,
Elaborer et mettre en œuvre les politiques de communication institutionnelle et commerciale,
Déterminer l’image de l’entreprise à mettre en avant, les valeurs à promouvoir, les modes de communication à privilégier, les partenaires à associer pour les filières de formation, (supports, prix, format, parution, actions, planning général, resp etc.)
Gérer les relations presse et développer un réseau de contacts (journalistes),
Coordonner et mettre en œuvre les projets marketing, commerciaux et événementiels,
Négocier, contracter et assurer la coordination avec les fournisseurs, partenaires et agences de communication,
Superviser, coordonner les actions de communication et les différentes étapes de réalisation de l’équipe,
Superviser ou créer des projets évènementiels orientés grand public ou professionnel,
Assurer le suivi et la qualité des relations avec les partenaires institutionnels et les clients internes,
Assurer le suivi administratif des activités du Bureau du Conseil de Fondation et du Conseil de Fondation, ainsi que de la Fondation de l’immeuble,
Représenter l’institution pour le compte de la direction générale,
Conduite d’équipe,
Rédiger des exposés et des rapports à l'intention des cadres de direction ou des conseils,
Relater et coordonner les suites à donner auprès des responsables en lien avec la direction générale,
Participer à des projets d’entreprise en lien avec le développement,
Instaurer et motiver la culture d’entreprise (accompagner le changement) ,
Soutenir la création des partenariats institutionnels,
Soutenir la mise à jour des risques avec le r_qualité selon les souhaits de la DG et du CF,
|