Caroline Hugon

Informations personnelles

Nom complet

Caroline Hugon

Genre

Femme

Pays

SWITZERLAND

Canton

Geneve

Voir le profil complet de Caroline Hugon ! C'est gratuit.

Vos collègues, votre réseau, vos clients et 50'000 membres sont sur rezonance.

Inscrivez-vous gratuitement

Données professionnelles

Entreprise-Organisation

Ifage

Fonction

Responsable communication - Adjointe de direction

Domaine d'activité

Privé

Statut

Chercheur / Enseignant

Position

Cadre

Secteur d'activité

Enseignement / Formation

Biographie / CV

Expériences professionnelles
 Juil 2016 – Sept 2018             Adjointe de direction                    Ifage, Genève
Jan 2012 – Juil 2016               Responsable marketing et communication         Ifage, Genève
Juil 2010 - Dec 2011                 Business Developpement Manager                 Palexpo SA, Genève
Sep 2005 - Juil 2010               Exhibition Manager              Palexpo SA, Genève

Mai 2004- Sept 2005        Chef de projet marketing               Palexpo SA, Genève

Formation de base et continue

Brevet fédéral de Spécialiste en Relations Publiques / communication SPRI Société Suisse des Relations Publiques SSRP, transféré au SAWI depuis 2017
Formation dispensée : Médias, production d’instrument RP, concepts RP, communication internet et institutionnelle.

Certificat de spécialiste de relations publiques, SPRI Institut Suisse de Relations Publiques transféré au SAWI depuis 2017.

Master 2 « Management de projet Evénementiel », Groupe Sup de Co
et Master professionnel « Marketing des services », Université de La Rochelle
Formation dispensée : Simulation de gestion d’entreprise, stratégie des entreprises, management d’équipe, Business marketing, conception et développement de projet hôtelier, gouvernance d’entreprise, comportement du client, analyse financière.

Maturité +4 - Maîtrise « Hôtellerie Internationale » Université de La Rochelle
Formation dispensée : gestion, marketing, management, statistiques, stratégie, PNL.

Activité

Communication marketing, conduite d'équipe, supervision et réalisation de support de communication, gestion de projet, management de projet événementiel, coordination interne, planification et organisation d'activités diverses dans le cadre du développement de l'activité de l'entreprise.

Compétences

Responsable du service marketing et communication
Proposer la stratégie marketing et définir le plan d’actions,
Elaborer et mettre en œuvre les politiques de communication institutionnelle et commerciale,
Déterminer l’image de l’entreprise à mettre en avant, les valeurs à promouvoir, les modes de communication à privilégier, les partenaires à associer pour les filières de formation, (supports, prix, format, parution, actions, planning général, resp etc.)
Gérer les relations presse et développer un réseau de contacts (journalistes),
Coordonner et mettre en œuvre les projets marketing, commerciaux et événementiels,
Négocier, contracter et assurer la coordination avec les fournisseurs, partenaires et agences de communication,
Superviser, coordonner les actions de communication et les différentes étapes de réalisation de l’équipe,
Superviser ou créer des projets évènementiels orientés grand public ou professionnel,
Assurer le suivi et la qualité des relations avec les partenaires institutionnels et les clients internes,
Assurer le suivi administratif des activités du Bureau du Conseil de Fondation et du Conseil de Fondation, ainsi que de la Fondation de l’immeuble,
Représenter l’institution pour le compte de la direction générale,
Conduite d’équipe,

Rédiger des exposés et des rapports à l'intention des cadres de direction ou des conseils,
Relater et coordonner les suites à donner auprès des responsables en lien avec la direction générale,
Participer à des projets d’entreprise en lien avec le développement,
Instaurer et motiver la culture d’entreprise (accompagner le changement) ,
Soutenir la création des partenariats institutionnels,
Soutenir la mise à jour des risques avec le r_qualité selon les souhaits de la DG et du CF,

Aller à la barre d’outils