Charlotte Bergé Guillemard

Données professionnelles

Fonction

Marketing communication

Domaine d'activité

Privé

Statut

Autre

Position

Employé

Biographie / CV

2008-2010Sarrau & Associés, Genève. Cabinet d’avocats.Office ManagerMission : Gestion administrative (gestion du temps, facturation, fournisseurs), assistanat juridique, assistanat personnel.2007-2008Senses LTD, Genève. Haute-horlogerie et accessoires de luxe. Responsable RP et CommunicationMission : Augmenter la notoriété de la marque Yeslam, renforcer et crédibiliser son image de marque horlogère en Suisse et au Moyen-Orient.2007Maus Frères SA, Genève. Holding du groupe de distribution Suisse.Assistante au sein de la régie ImmobilièreMission : Assister la responsable dans la mise en place du nouveau logiciel de gestion Immobilière QUORUM2002-2006Groupe ALTADIS, Paris. N°1 mondial du cigare. Chef de Produits Fleur de Savane et « Minis cubains »Mission : Développer le CA des marques Fleur de Savane (Recrutement consommateurs, refonte de l’image, rationalisation de la gamme) et “Minis Cubains”.01-07/2001Lu France, Paris. Groupe DANONE. Biscuiterie.Assistante Chef de projetMission : Créer, mettre en place et suivre un cycle promotionnel pour les catégories de produits « Ressources », « Enfants » et « biscuits salés ».01-07/2000Bacardi Martini France, Paris. Spiritueux.Assistante Chef de produits Bacardi, Eristoff et Camino Real.Mission : Créer, mettre en place et suivre les opérations promotionnelles pour les marques Bacardi, Camino Real et Eristoff. Budget 220 k€.06-09/2000Brasseries Heineken, Nord. Brasserie.Chef de Secteur sur la Région Nord (59)Mission : Négociation MEA/ Référencement gamme et nouveau produit « PET 33 export ».

Activité

Recherche d'emploi en marketing-Communication-Evènementiel

Compétences

Marketing :Analyse et réflexion stratégique- Mettre en place le reporting données Marché, Concurrents, Marques, Produits et Consommateurs (données quantitatives et qualitatives à partir de panels, études et informations commerciales, rentabilité, suivi qualité)- Analyser les données/ définir le plan de stratégie marketing/ identifier les opportunités de développement- Proposer et budgéter le plan d’actionDéveloppement et lancement produit- Définir le marketing mix du nouveau produit - Gérer l’élaboration technique et design du produit (composition, conditionnement, design packaging)- Créer et présenter à la force de vente les outils de promotion du produit Marketing opérationnel- Définir et mettre en place les opérations promotionnelles (On trade et off trade) : démonstrations produit en PDV, offres promotionnelles, MEA en point de vente, design et packaging promotionnels… Communication :Définition de la stratégie de communication- Définir l’image et le message - Créer et développer une campagne de communication- Elaborer/ budgeter un plan mediaCréation des outils de communication et Mise en place du plan de communication- Gérer le plan media/ hors media- Créer les supports de communication (plaquette de présentation, argumentaire de vente, pub presse et TV,press book)Organisation d’évènements- Organiser une soirée de promotion de marque dans un établissement branché parisien et au festival de Cannes - Organiser des conférences de presse (Présentation horlogerie à la presse spécialisée à Genève)- Organiser des salons

Voir le profil complet de Charlotte Bergé Guillemard ! C'est gratuit.

Vos collègues, votre réseau, vos clients et 50'000 membres sont sur rezonance.

Inscrivez-vous gratuitement

Informations personnelles

Nom complet

Charlotte Bergé Guillemard

Genre

Femme

Pays

FRANCE

Canton

Autre

Aller à la barre d’outils