Chloé Bitton

Informations personnelles

Nom complet

Chloé Bitton

Genre

Femme

Pays

SWITZERLAND

Canton

Geneve

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Données professionnelles

Fonction

Media & communication adviser

Domaine d'activité

Autres

Statut

Entrepreneur

Position

Indépendant / Profession libérale

Biographie / CV

****Background professionnel********2008-09*campagne presse locale pour Art en vieille-ville*campagne presse européenne pour la Commission internationale des juristes* campagne de promotion pour la sortie du film de fiction "du Bruit dans la tête" (V. Pluss)* campagne de promotion pour la sortie du film documentaire "Témoin indésirable"* campagne de promotion pour la sortie du film documentaire "Le fond et la forme" (F. Baillif)* coordination de projet éditorial pour le média online Human Rights Tribune* Gestion du service de presse pour le Festival du film et forum international sur les droits humains2006-2007* coordination du bâtiment d'art contemporain (Bac+3) et gestion de la communication2005-06* coordination logistique humanitaire pour la fédération international des sociétés nationales de la croix-rouge et du croissant-rouge2004* évaluation de projets scientifiques et culturels pour les Rolex Awards for Entreprise (Rolex SA - Communication Dpt.)

Activité

*****Freelance********Chargée de communication, relations presse & promotion , spécialisation dans les secteurs "non-profit", droit de l'homme et culture.

Compétences

*****Spécificité*******Offrir aux acteurs du secteur culturel (danse, théâtre, arts-visuels, cinéma) et du secteur de l’économie sociale et solidaire (OI, ONG, associations) une palette d’outils et services de communication pointus et efficaces. Ceci, avec une compréhension, un respect et une adhésion aux valeurs des projets mis en oeuvre par mes clients.Ceci facilite grandement la dialogue entre nous ainsi que la mise ne oeuvre d'une stratégie de communication, presse et promotion pertinente et percutante*****Mes points forts******** Une belle plume* Trilingue Français/anglais/espagnol* esprit stratégique* Excellente organisation* rapidité d'exécution* forte capacité de travail

Projet

******Prestations********* NETWORKING : Le travail de communication et de relations presse est un travail essentiellement basé sur le lien humain et le contact : écouter, transmettre de l’informer, suggérer, négocier. L’efficience de ces liens dépend de plusieurs facteurs : la facilité de contact, l’amabilité assurément, mais également la capacité à cibler les bonnes demandes auprès des bons interlocuteurs. Ainsi, le carnet d’adresses est l’un des outils clés du travail de communication et relations presse. Grâce à une base de données constamment actualisée, je garantis à mes clients l’ouverture sur de large réseaux, qu’il s’agisse de :*Publics cibles (emailing listes thématiques et ciblées) *Partenaires professionnels et institutionnels, sponsors : il est essentiel de tenir informés régulièrement ses « pairs », de même que ceux qui directement ou indirectement contribue à la faisabilité financière du projet.*Fournisseurs : j'ai tissé des liens privilégiés avec plusieurs agences de graphisme, photographes,, imprimeurs, webmaster de talent. Ceci facilite grandement la réalisation rapide de projets de communication et garanti aussi une maîtrise des coûts.*Journalistes : de larges réseaux aussi solides qu’à jour.* MESSAGING je propose de suivre la conception et production du Messaging, depuis la phase de création, rédaction, mise en page, suivi de production jusqu’à la relecture du matériel promotionnel de mes clients et ce, pour tous les supports : communiqués et dossiers de presse, flyers, affiches, dossiers de demande de subventions et sites web (architecture et gestion de contenu).* DIFFUSION La diffusion d’un projet culturel, qu’il s’agisse d’une exposition, d’un film indépendant, d’un spectacle ou concert est l’un des enjeux majeurs des artistes et de leurs producteurs/agents/curateurs. Il importe donc de leur offrir une stratégie de diffusion proactive dans leurs réseaux respectifs (festivals, agents, acheteurs, scènes/salles, biennales,…). * PROMOTIONIl importe de trouver des moyens promotionnels créatifs, inédits et « taillés sur mesure » pour chaque projet et en fonction des cœurs de cibles visés : visibilité publique (affichage et distribution de flyers) ; campagnes web ; réseautage associatif ; events (flash mob, concerts, fêtes, …) ; création et distribution d’objets promotionnels (goodies) … Je propose donc différentes déclinaisons en fonction du projet promu, des envies des clients de même que du budget à disposition. RELATIONS PRESSELe suivi des médias (TV, radio, presse écrite, médias web, blogs) est la pierre angulaire du travail de relations presse. Savoir qui s’intéresse à quoi et écrit sur quoi et à quelle fréquence est essentiel dans le travail d’approche des médias. La diversité des mandats réalisés jusqu’à aujourd’hui a permis de construire un carnet d’adresse « médias » à la fois large et ciblé. Je privilégie les rapports cordiaux avec les journalistes, sans « harcèlement » toutefois, dans le plus grand respect de leur liberté éditoriale.

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