Christian Briacca

Données professionnelles

Fonction

Chef de projet is-web

Domaine d'activité

Privé

Statut

Consultant

Position

Cadre

Biographie / CV

WWF InternationalResponsable intranet01.03.1999 - 31.03.2009- Responsable d'application intranet pour 4'000 employés opérant dans plus de 100 pays et 2'000 projets à hauteur de CHF 500 millions- Résultat : augmentation de la qualité des données, amélioration du workflow, standardisation de la saisie des données et diminution du niveau de résistance des utilisateursKodak SA et Danka Suisse SAAnalyste systèmes01.06.1991-31.10.1998- Analyste systèmes à la filiale d'Eastman Kodak Company, siège principal pour la Suisse (vente du département Office Imaging à Danka en 1997); 100 employés; 3'000 clients pour un chiffre d'affaires de CHF 30 millions- Résultat : statistiques fiables, systèmes informatisés stables, standardisation du processus de gestion des commissions au niveau national, harmonisation des différentes listes de prix au niveau national et suppression des erreurs

Activité

Mes objectifs- Analyse et audit des besoins des utilisateurs et des métiers- Retranscription en termes applicatifs pour la réalisation de portails web (internet, intranet, extranet)- Coordination des améliorations avec les développeurs- Mise à profit de mes capacités à comprendre les besoins proches du business et le reporting nécessaire au management par ma vaste expérience en milieu international- Consolidation de mes connaissances en organisation, planification de projets et support aux utilisateurs- Grand intérêt pour les outils collaboratifs, de type Web Content Management System (WCMS), incluant le partage de documents et la publication d'informations

Compétences

GESTION DE PROJETAudit et analyse- Développement de la stratégie de la base de données: anticipation des besoins et de l'ergonomie attendue par les utilisateurs; définition des synergies avec les autres applications intranet- Analyse des besoins des utilisateurs au moyen d'entretiens et de questionnaires- Définition des priorités en fonction du budget annuelPlanification et cahier des charges- Rédaction du cahier des charges pour le redesign complet de la base de données (3 redesigns en 10 ans)Suivi et coordination- Suivi des améliorations ponctuelles avec un système de ticketing- Coordination du travail avec les agences externes (hébergeurs, développeurs)- Coordination du travail avec des centres internationaux pour les adaptations aux systèmes selon les besoins locauxBudget- Gestion du budget- Définition des priorités pour l'année en cours- Contrôle des facturesSupport et formationAdministration générale- Définition des profils des utilisateurs- Administration des droits des utilisateurs- Attribution des droits d'accès- Définition des classifications en fonction des décisions de la direction- Administration des tables de classificationSurveillance de la qualité de l'information- Contrôle de la qualité des données au moyen d'alertes email- Support et formation aux utilisateurs- Supervision d'une consultante externeHelpdesk- Prise en charge du support informatique 1er et 2e niveaux à 40 utilisateurs, gestion des relations avec une société externe pour le support informatique 3e niveau- Gestion des arrivées et départs des collaborateurs- Suivi et renouvellement du parc informatique directement chez DellTest- Test des améliorations avant mise en productionFINANCEReporting- Gestion de Business Objects- Analyse des besoins des utilisateurs au moyen d'entretiens- Rédaction du cahier des charges- Mise en place de la structure avec une agence externe- Déploiement de l'application et formation aux utilisateurs

Projet

http://www.briacca.ch

Voir le profil complet de Christian Briacca ! C'est gratuit.

Vos collègues, votre réseau, vos clients et 50'000 membres sont sur rezonance.

Inscrivez-vous gratuitement

Informations personnelles

Nom complet

Christian Briacca

Genre

Homme

Pays

SWITZERLAND

Canton

Vaud

Aller à la barre d’outils