Christophe Annaheim

Informations personnelles

Nom complet

Christophe Annaheim

Genre

Homme

Pays

SWITZERLAND

Canton

Vaud

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Données professionnelles

Entreprise-Organisation

Management Ressources Humaines

Fonction

Senior Management Consulting associate

Domaine d'activité

Privé

Statut

Consultant

Position

Indépendant / Profession libérale

Activité

Indépendant depuis 2007, Christophe Annaheim partage son emploi du temps entre la formation d’adulte, le coaching, le conseil en entreprise et l’enseignement académique. Il est reconnu en Activité Lucrative Indépendante et inscrit au Registre du Commerce.Disposant de plus de 24 ans d’expérience pratique dans le développement d’entreprise en ayant œuvré aussi bien dans des groupes internationaux que des start-up (Lysis International, SITA, IHTM international/groupe Pinault Printemps Redoute, Nagravision /Kudelski Group) en y occupant des positions allant de spécialiste à Vice Président RH, il vous offre un savoir faire concret et une vision actuelle et future de la fonction de management au niveau suisse et international.Formateur et Expert fédéral au brevet de spécialiste en gestion du personnel pour la gestion internationale des ressources humaines.

Compétences

STRATÉGIE D’ENTREPRISEPromouvoir l’image de son entreprise par la vision, la mission, les valeurs et la cultureMANAGEMENTRendre efficient un programme de management de la performanceGérer son temps, ses urgences, ses priorités en rapport à son énergie et au contexteÉtablir une carte stratégique, le plan d’action, les suivis et l’interprétation d’indicateursCrée une politique « diversity management »LEADERSHIP ET COMMUNICATIONCoacher une équipe de travailDévelopper son intelligence émotionnelleDonner du feedbackCommuniquer avec efficience et bienveillanceDévelopper son Leadership et s’adapter aux situationsSoigner ses communications difficilesGérer tout entretienCOMMUNICATION INTERNEDéfinir un plan de communication dans toutes les situationsImplémenter une politique de communication interneCommuniquer dans un monde interculturelLa communication par e-mail ! Cultiver l’art de bien présenterLES RESSOURCES HUMAINESConcevoir et aligner une politique RHRéaliser un code de conduite, une charte d’entrepriseMettre en lumière les valeurs de l’entreprise Analyser, développer et mettre en place le management de la performanceDévelopper et mettre en pratique les processus, procédures et outils de la fonction RHAuditer et organiser son département RHDevenir un vrai « business Partner »Planifier sa GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences)Recruter, sélectionner, intégrerStratégie RH en milieu ethno-poly-regio-géocentriqueCartographier les compétences clés de mon entreprise et celle des équipesDéveloppement personnel et programme de formationBILAN PROFESSIONNEL et COACHINGSe connaitre (test de personnalité)Définir une cible et un plan d’actionDévelopper une attitude positive

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