La création de leur site Internet permet aux entreprises de formuler avec clarté leur modèle et leur proposition de valeur. Mal épaulées, des milliers d’entre elles passent pourtant à côté de leur leadership, au profit de « professions de foi » éloignées (...)
Blog de Desboeufs Pascal Charles
Accueil » Archives pour Desboeufs Pascal Charles
Internet, ou l’exercice du leadership
20 février 2018 par Desboeufs Pascal Charles
Faites une proposition claire et différenciée à vos clients
28 novembre 2017 par Desboeufs Pascal Charles
Je l’ai remarqué : souvent la mission de l’entreprise ne dépasse guère les « marches » de la direction générale ; soit parce que, réduite à la courbe des ventes, elle ne semble pas digne d’être partagée, soit parce qu’elle n’est tout simplement pas (...)
Lettre aux entrepreneurs #6
1 juillet 2017 par Desboeufs Pascal Charles
Pourquoi votre actualité est-elle la meilleure amie de votre budget de communication ? Parce qu’elle offre un coût imbattable pour atteindre le triple objectif (mesurable) de la visibilité, de l’image et du pouvoir d’attraction. Parce qu’avec un blog passionnant assorti à (...)
Lettre aux entrepreneurs #5
21 juin 2017 par Desboeufs Pascal Charles
Vous avez de la valeur, mais laquelle ? Votre entreprise peut et doit représenter mieux que des produits et une prestation de services. Si la guerre des prix est une réalité sur votre marché, votre stratégie d’image vous offrira un (...)
Par expérience #2
1 mai 2017 par Desboeufs Pascal Charles
Avec l’avènement du web, les entreprises sont aujourd’hui à égalité de chances dans leur communication élémentaire. Élémentaire, car si l’enjeu est bien la visibilité — et par extension la notoriété —, la bataille se déroule dans un espace économique digital (...)
Lettre aux industriels
26 avril 2017 par Desboeufs Pascal Charles
Comment maintenir une proximité avec vos prospects entre deux visites commerciales. Vous connaissez probablement les raisons de la fidélité de vos clients ou, à l’inverse, de leur volatilité; elles tiennent à la qualité de vos processus y compris relationnels, du (...)
Lettre aux entrepreneurs #4
11 avril 2017 par Desboeufs Pascal Charles
L’influence, votre nouveau leadership Auparavant, leader signifiait meilleur. Aujourd’hui, ce n’est plus systématiquement le cas, dans un univers marqué par les affaires, de HSBC à Volkswagen. Plus que jamais, ce qui fait aimer l’entreprise, c’est son esprit et l’influence positive (...)
Lettre aux avocats
4 avril 2017 par Desboeufs Pascal Charles
Au cœur de la vie économique et citoyenne, vous maîtrisez l’exercice de la communication pour autrui…mais qui prend la parole pour votre propre compte ? Comment assurer le rayonnement de votre étude dans les règles de l’art ? À la rencontre de (...)
Lettre aux entrepreneurs #3
3 avril 2017 par Desboeufs Pascal Charles
En préambule à notre nouvelle Lettre aux entrepreneurs, un grand merci à nos clients pour leur témoignage sur leur programme d’actualités, réalisé en collaboration avec Tandem. Leurs commentaires sont unanimes sur les bénéfices : augmentation de la visibilité via les moteurs (...)
Par expérience
22 mars 2017 par Desboeufs Pascal Charles
Échange avec Pascal Desboeufs, Directeur de l’agence Tandem. Aujourd’hui, que peut-on attendre du marketing de contenu ? Pour les TPE/PME, rien n’a changé, il s’agit toujours de gagner en notoriété et de bâtir une image convaincante. Avec le Web, une (...)
Annonces
Cet utilisateur n'a publié aucune annonce.
Offres spéciales
Cet utilisateur n'a publié aucune offre spéciale.
Publiez vos actualités
Devenez membre "Réseauteur" ou "Contributeur" pour publier des news, et profiter de nombreuses autres fonctionnalités.









