Julien Bourgeois

Informations personnelles

Nom complet

Julien Bourgeois

Genre

Homme

Pays

FRANCE

Canton

Autre

Voir le profil complet de Julien Bourgeois ! C'est gratuit.

Vos collègues, votre réseau, vos clients et 50'000 membres sont sur rezonance.

Inscrivez-vous gratuitement

Données professionnelles

Fonction

Technicien Réseaux de Transmission

Domaine d'activité

Privé

Statut

Consultant

Position

Employé

Biographie / CV

Technicien Télécoms et Réseaux de Transmission Fibres-Optiques, SDH, WDM/DWDMDOMAINE DE COMPÉTENCES•Installation, configuration et gestion d’équipements de Transmission: (WDM/DWDM: 1626/1696 de Alcatel-Lucent), DSLAM (Alcatel, Huawei), et équipements LAN/WAN: Switch et Routeurs (Cisco/Huawei), et PBX (EADS Telecom) :oVérification matériel et cahier des charges, organisation de l’équipe.oRepérage position équipements et calculs préliminaires à la configuration.oCâblage externe et interne (électrique, fibre-optique, coaxial, réseaux informatiques et téléphoniques).oMise en production d’équipements (config. et ajustage), tests de mise en production et rédaction des rapports d’installation destinés aux clients/opérateurs.oRelation avec opérateurs nationaux et clients (FT, Orange, Telefonica, etc…).•Maintenance équipements réseaux de Transmission (DWDM/DSLAM) – Interventions sur site/astreintes :oAnalyse et identification du problème (tests/essais techniques et vérifications).oProposition d’intervention à réaliser si nécessaire.oChangement et configuration du matériel.•Traitement et Résolution d’incidents et d’alarmes automatiques/incidents génériques (Clarify, Remedy (OVSD): Call Center Management Software) :oSupervision d’équipements et traitements des incidents (Routeurs, Switches, DSLAM, WDM, …)oAnalyse/Identification des incidents ; création de tickets d’incident.oRésolution d’incidents / escalade aux équipes techniques spécifiques.oRédaction des rapports d’intervention et des procédures.•Gestion de personnel (2-7 pers.) :oOrganisation des tâches / Répartition du matériel.oFormation des nouveaux techniciens.oRédaction des procédés d’installation/configuration des équipements.•Gestion des stocks et achats de matériel – Estimation des coûts / Propositions aux clients.EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES2014 – Act.: Technicien Support Clients VIP (EDF/ERDF, SNCF, STELSIA, …) et Opérateurs (Support Niv. 1 et 2) (Support sur routeurs, switches, DSLAMs, ATMs pour lignes ADSL, SDSL, Voix, LPT, transmission (fibre-optique)) pour l’opérateur SFR, chez AFD Technologies à Lyon, France.2006 – 2008 :Technicien itinérant en installation (mise en production) d’équipements réseaux de transmission Alcatel (WDM/DWDM 1626 et 1696) pour divers opérateurs nationaux (Telefonica, ONO, …) chez Install Telecom à Barcelone, Espagne.2005 – 2006:Tech. support et résolution d’incidents service clientèle pour LG Benelux, chez SITEL – Barcelone, Esp.2004 – 2005:Helpdesk (support Niv. 1) pour HP Barcelone, traitements des incidents serveurs et réseaux pour serveurs HP et Clients HP, SellByTel à Barcelone, Espagne.2002 – 2003:Technicien installation/maintenance PABX et Centres d’appels ; Assistance clientèle pour des réseaux privés téléphoniques de grands clients (L’Oréal, Banque de France, …) de Spie Communications (équipements EADS Telecom), à Paris, France. FORMATIONS - DIPLÔMES2006 : Formation d’installation/configuration/maintenance (mise en production) de réseaux de transmission fibres optiques (WDM/DWDM 1626 et 1696) chez Alcatel-Lucent à Madrid, Espagne.1999-2001 :Diplôme Universitaire de Technologie en Génie des Télécommunications et Réseaux (DUT GTR) à Montbéliard, France.1998 : Baccalauréat Générale Scient., option Maths. au Lycée Int. de Ferney-Voltaire, France.1994/95 : Cycles de secondaire américain et français effectués et validés respectivement à : Marie-Murphy Jr. High-School, Wilmette – IL. USA. (« Brevet » Jr. High-School - 1994) et au Collège International de Ferney-Voltaire, France (1995).TrilingueFrançais (langue maternelle)Anglais / Espagnol (lus/écrits/parlés)Séjours à l’étranger (USA: 3,5 ans / Espagne: 5 ans / Mexique : 5 ans)

Activité

Technicien Support Clients VIP (EDF/ERDF, SNCF, STELSIA, …) et Opérateurs (Support Niv. 1 et 2) (Support sur routeurs, switches, DSLAMs, ATMs pour lignes ADSL, SDSL, Voix, LPT, transmission (fibre-optique)) pour l’opérateur SFR, France.

Aller à la barre d’outils