Laurent CAUVET

Informations personnelles

Nom complet

Laurent CAUVET

Genre

Homme

Pays

FRANCE

Canton

Geneve

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Données professionnelles

Entreprise-Organisation

LOONEO CONSEIL/FIMALAC

Fonction

Consultant en marketing participatif

Domaine d'activité

Privé

Statut

Consultant

Position

CEO

Activité

Consultant en e-marketing sur les solutions(SAAS) participatives et conversationnelles dans la relation entre la marque et ses consommateurs sur le web

Compétences

Accompagnement et conseils des entreprises dans leurs stratégie digitale.

Projet

Selon l’étude de l’institut CSA en octobre 2010, 86% des consommateurs français se déclarent personnellement attachés à la capacité des Marques à être en conversation sur le web.Les consommateurs souhaitent de plus en plus participer à la vie de la Marque, et avoir l’opportunité d’une prise de parole avec la Marque.Ils sont actifs, ils ne souhaitent pas consommer moins, mais consommer mieux. Et cela a été accentué par deux facteurs primordiaux, la conjoncture économique, et l’outil internet qui offre une transparence de l’information aux consommateurs.L’opportunité pour les consommateurs de pouvoir dialoguer, s’informer, comparer.La Marque, dans la construction de cette relation de dialogue avec les consommateurs, pourra être en phase avec les attentes des consommateurs et les valorisera en leur offrant l’opportunité de pouvoir s’exprimer. Mais malheureusement, il y a 70% des Marques qui n’ont répondu aux 86% des consommateurs qui sont attachés à la capacité des Marques à être en conversation sur le web.C’est sur les mois à venir que les relations de dialogue entre les Marques et les consommateurs vont se construire, si ce n’est pas le cas, il sera très difficile aux Marques de rattraper le retard…Les scénarios avec la mise en place de solutions collaboratives sur le web est un enjeu majeur, alors une très belle année pleine de conversations pour les Marques, avec une règle d’or,la transparence.Qu'en est-il des consommateurs suisses?« Le meilleur allié de la Marque est un consommateur satisfait, et qui le fait savoir aux autres sur le web ».

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