rivkine jacques

Informations personnelles

Nom complet

rivkine jacques

Genre

Homme

Pays

SWITZERLAND

Canton

Geneve

Voir le profil complet de rivkine jacques ! C'est gratuit.

Vos collègues, votre réseau, vos clients et 50'000 membres sont sur rezonance.

Inscrivez-vous gratuitement

Données professionnelles

Entreprise-Organisation

RIVKINE PROJECT'S ENGINEERING

Fonction

directeur de projets

Domaine d'activité

Autres

Statut

Entrepreneur

Position

Indépendant / Profession libérale

Biographie / CV

•Gestion d’entreprise : secteur des machines de construction et de travaux publics. Vente, location et maintenance : grues, compresseurs, et groupes électrogènes. Matériel de levage (grues) Matériel de génie civil. Perfectionnements mécaniques et normatifs. Equipements Rivkine sa (1970-1993)•Organisation logistique de grands chantiers et barrages. Engineering et fourniture des équipements de construction (1971/1975) pour travaux en Turquie et Moyen Orient •Mise au point de systèmes constructifs modulaires préfabriqués. Montage et fourniture de bâtiments clefs en main (pavillons scolaire- hébergements etc.)•Dépôts de brevets d’invention en matière de groupes mobiles d’énergie thermique multi services Rivcraft brev. (Groupe électrogène) pour travaux de maintenance.. Obtention du prix Crédit Suisse de la création technique artisanale et industrielle (1988) Développement et fabrication d’une gamme de groupes mobiles d’énergie thermique Rivair, Rivcraftplasma etc. •Perfectionnement de Nacelles élévatrices et de groupes de force hydrauliques thermique. Étude et projet de matériel pour le traitement et décapage des surfaces hydropneumatique. (1996) •Audit et étude de réorganisation du secteur des machines de chantier, reconditionnement et perfectionnement du matériel d’occasion de travaux publics Maroc Rivkine engineering (1997-1998)•Recherche et adaptation d’un système constructif social – intégration de machinisme pour l’Afrique avec un système de machine autonome « Betomix » et intégration des matériaux locaux (1999). •Audit et étude d’un plan de micro franchise pour des activités artisanales de travaux, de productions, de transformations et de commercialisation. Bolivie 2002 •Analyse et propositions de mise en conformité de la production végétale aux normes pour accès au marché. Programme d’impulsion pour l’amélioration des performances de productions et de qualités des petits exploitants (Codex Alimentarius Euregap) Maroc (2003)•Technologie : développement préliminaire d’un procédé d’hygiène alimentaire en matière d’élimination des risques bactériologiques sur les produits frais végétaux et halieutiques. Organisations et premier test avec procédé d’oxydation avancé. (2003)•Madagascar – Afrique de l’Ouest : études et mission d’évaluation Ministère de l’Environnement Madagascar. Elaboration d’un plan cadre de sécurité alimentaire pour le développement de la filière agro-alimenaitre (2004).•Dépôt d’un brevet CH et PTC sur un système de décontamination alimentaire. Etude de faisabilité et de conception. Coordination et fabrication du prototype. Concept d’industrialisation. Organisation des testes (2005 -2007)

Activité

RECHERCHE ET DEVELOPPEMENTCLEANTECH SECURITE ALIMENTAIREECO BIO ACTIVE PROCESSUSENERGIE VERTE RENOUVELABLESYSTEME CONSTRUCTIF D'URGNEC

Compétences

INGENIEURMACHINISMEPROCEDES COORDINATION DE PROJETSOCIAL BUSINESS EQUITY

Projet

Durant des années, j’ai fournis à des centaines d’entreprises le petit matériel et machines qui leur ont permis de construire jusque dans les endroits les plus isolés En 1994 suite aux crises de l'immobiier j'ai du quitté mon métierPar défi je me suis tourné vers les pays les plus pauvre la Bolivie, Madagascar l’Afrique en général, pour imaginer des solutions de productivité de proximité. Cela m’a amené à prendre conscience de la difficulté des agriculteurs pour atteindre le seuil de rentabilité et realiser qu'à chaque récolte il perdait 65 % de leur revenu par l'effet devastateur des pourrissements prématurés. Depuis j'ai travaillé pour le solutionner.

Aller à la barre d’outils