Vania De Paula Pantoja

Informations personnelles

Nom complet

Vania De Paula Pantoja

Genre

Femme

Pays

SWITZERLAND

Canton

Geneve

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Données professionnelles

Fonction

Management - Marketing Stratégique - Business Development

Domaine d'activité

Privé

Statut

Autre

Position

Cadre

Biographie / CV

Jul 2016 -présent - Business Intelligence & Strategic Marketing : Mentoring pour les petites entreprises et start-ups. Je fourni des conseils, identifie les opportunités et les implications des marchés, les clients et les activités des concurrents dans les domaines qu'ils travaillent. Prépare le plan de la stratégie de marketing, de la communication et de la vente.2015 – 2016MoneyGram International Sales & Account ManagerDéveloppement du réseau d'agents en Suisse Romande. Augmentation de 46 nouveaux agents dans la periode. Travaillais en coordination avec le marketing et opérations.2012 - 2013Swiss Digital Solutions Sàrl Business Development & Marketing ManagerResponsable du développement de la stratégie marketing ainsi que du développement de la clientèle brésilienne, latino-américain et portugaise sur le marché suisse. 2011Envio Seguro Gmbh – ManagerResponsable pour le développement et gestion administrative, financière et stratégique de la société2002 - 2010Small World Financial Services - LCC International Money Transfer – Directrice (Genève, Bâle, Zürich)Responsable de mettre sur pieds la succursale suisse: obtention de la licence d’intermédiaire financier, recrutement et formation du personnel pour l’activité et pour la LBA. Développement et constitution du marché brésilien et latino-américain, puis approche des marchés africains et Philippin. 2001LCC Trans Sending – London - Bruxelles – Kopenhagen - Toronto- Formation à Londres et ouverture / Développement des succursales LCC dans les divers pays en Europe et au Canada1997 - 1999Jazz Computer - Rio de Janeiro - BR. Directrice opérationnelle et directrice commerciale1979 -1996Diverses sociétés dans le domaine de la publicité & Marketing (Universal & Grey Publicité , Editora Abril S.A , Radio Geraes, Dadalto et Bonfin) - BrésilResponsable de la Communication et du Marketing. Directrice d’une agence de publicitéGestion de la clientèle, vente et développement des projets commerciaux et de marketing.Formation et diplômes201620162016201420122012201220112005200420032000-2001Communication Web & Community ManagerWordpress I & II Digital Marketing & Social Media Gestion de projets - Certification IPMA D - International Project Management AssociationWebmarketing – SOPROTECGestion des salaires INGESCOAnalyse du Bilan et Résultats – INGESCO Comptabilité Générale – INGESCO Absentéisme, Responsabilité pénale de l’entreprise,– FER- GEGestion des priorités, du stress et de la surcharge dans les équipes – FER - GELeadership et délegation efficace – FER _ GE Faculté de Sciences Economiques et Sociales - Université de Genève –Systèmes d'information - orientation technologie (2e. Année).1999-2000Certificat de Français à l'Ecole de Langue et de Civilisation Françaises - Université de Genève.1979-1983Licence en Communication Sociale (Publicité & Marketing) - Faculdades Integradas Hélio Alonso - Rio de Janeiro - BrésilLanguesPortugais - langue maternelleEspagnol B2Français- langue de travail et de vie Allemand A2Anglais- langue de travail

Activité

De formation universitaire notamment en Marketing, avec une expérience de plus de 20 ans dans le management, le développement d’entreprises et le marketing, en Suisse et à l’étranger. Coutumière de la prise de fonction à des niveaux de direction et à forte implication stratégique.

Compétences

Management et gestion de projets•Définition des objectifs à court et à long terme •Information à la direction du groupe sur les tendances du marché pour orienter les règles de l’entreprise •Gestion d’une équipe de 15 personnes entre Genève, Bâle et Zurich •Team-management et leadership : définition, supervision et animation des équipes.•Gestion des compétences professionnelles de l’équipe •Gestion des phases du projet, des ressources humaines et matérielles •Mesure de l’avancement des projets et mise en œuvre des mesures correctives en cas d’écart •Respect du planning (maîtrise des délais et des coûts)Business Development & Marketing :•Définition de la politique de vente et direction du programme de développement des ventes •Riche expérience dans le business développement et la prospection. •Augmentation du chiffre d’affaires•Forte compétence de négociation: créative et convaincante, motivante.•Le marketing stratégique et opérationnel : élaboration des stratégies de marketing et publicité•Maîtrise des outils du marketing digital: SEO/SEM, Social Media Management, Gestion de Contenu web (CMS: WordPress,)•Orientée solutions créatives et performantes pour atteindre les objectifs. Gestion Financière et Comptabilité : •Tenue de la comptabilité générale•Définition des objectifs financiers•Analyse de bilans et des résultats

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