Viktoria Aversano

Informations personnelles

Nom complet

Viktoria Aversano

Genre

Femme

Pays

SWITZERLAND

Canton

Geneve

Voir le profil complet de Viktoria Aversano ! C'est gratuit.

Vos collègues, votre réseau, vos clients et 50'000 membres sont sur rezonance.

Inscrivez-vous gratuitement

Données professionnelles

Entreprise-Organisation

Esprit d'entente

Domaine d'activité

Privé

Statut

Autre

Position

Indépendant / Profession libérale

Biographie / CV

FormationUniversité de Genève : License et Brevet d’Avocat Certification générale à la médiationDiplôme européen en médiation familialeCertification Institut de Coaching InternationalDiplôme de praticien MBTI (Myers-Briggs Type Indicator)Certification Investigation Appréciative ( AI : Appreciative Inquiery)Maître Praticien PNL (programmation neuro-linguistique)Expérience professionnelle et associativeJuriste ; Cartier International SA (Genève)Responsable juridique et secrétaire du Conseil d’administration ; Deutsche Bank (Suisse) SAMédiatrice civile, pénale et santé assermentée par le Conseil d’Etat de GenèveCoach en développement personnel et professionnel indépendantConseiller juridique indépendantPrésidente ; Groupe Sida GenèvePrésidente ; Maison genevoise des MédiationsDepuis 2008Fondatrice et directrice d’Esprit d’entente

Activité

Fondatrice et directrice d'Esprit d'entente: médiation, conseil juridique et coachingNos prestations incluent : - Une assistance et un soutien juridique, un service de conseil et d’information sur les droits et devoirs - Un accompagnement de coaching (bilan de compétences, orientation/réorientation professionnelle, préparation aux interviews, gestion de carrière, perte d'emploi,....) - Une aide à la mise en place d’un système de gestion de conflits entre employés, prévention de harcèlement et mobbing. - Un espace de médiation ouvert à toute personne qui désire régler un conflit dans le dialogue et le respect de l'autre. Nos médiateurs, assermentés par le Conseil d’Etat, peuvent intervenir dans les domaines suivants :*Vie privé : . Séparation : toute décision de séparation implique une réorganisation de la vie familiale, la mise en place de modalités pratiques, des décisions de répartition financières et de choix de logement. Dans cette période difficile, la communication n’est pas toujours aisée et une aide extérieure peut s’avérer extrêmement utile pour élaborer, dans un respect mutuel, des solutions construites en commun. . Divorce : la médiation permet d’aborder en commun les différents points liés à un divorce. Des accords sont discutés conjointement sur la garde et l’autorité parentale des enfants. A travers des budgets, les personnes conviennent ensemble de la contribution d’entretien, du partage et de la liquidation des biens communs.. Successions.. Conflits intergénérationnels : lors de rupture de dialogue et de communication entre différents membres d’une même famille.. Conflits au sein de familles recomposées : lors de situations où la cohabitation est difficile, la médiation offre un espace de dialogue permettant de trouver des solutions concrètes et aménagements divers destinés à améliorer le quotidien. . Dettes. . Problèmes de voisinage.* Vie professionnelle : . Conflits du travail: Lors de conflit interpersonnel la médiation vise à préserver, maintenir ou rétablir les bonnes relations entre les personnes. Afin de garantir la neutralité et la confidentialité du processus, il est essentiel que la médiation soit confiée à une personne extérieure et indépendante de l’autorité de l'entreprise.. Médiation commerciale. La médiation peut être utilisée dans la résolution de toutes sortes de conflits commerciaux et s'impose dans toutes les affaires qui requièrent une solution rapide, pragmatique et sous le sceau de la confidentialité. Contrairement aux moyens traditionnels de résolution de différends, la médiation permet d'envisager des solutions qui dépassent le cadre des positions exprimées par les parties. Elle permet également de préserver les liens entre les parties qui sont amenées à se concentrer sur leurs intérêts réels plutôt que leurs positions.*Vie citoyenne :Médiation politique, environnementale, interculturelle.

Compétences

MédiationConseil juridiqueCoaching

Projet

Une éthique socialeSoutenant le principe d'un service professionnel qui prend en compte la dimension de responsabilité sociale, nos prestations se veulent accessibles à toute personne ou entité, indépendamment de leur situation financière. Dans cet esprit, nous pratiquons des réductions adaptées à chaque situation et proposons, aux personnes qui souhaitent soutenir notre démarche, de payer volontairement un tarif majoré. Ce geste de solidarité servira à compenser le manque à gagner sur nos prestations aux plus défavorisés. La générosité des uns permet ainsi à tous le libre accès à nos services.

Aller à la barre d’outils