La TV série Black Mirrors illustrée
Butcher Billy, un illustrateur basé au Brésil, a créé des couvertures de bandes dessinées fictives pour les six épisodes de la 4ème saison de Black Mirror. Utilisant de charmants graphismes retro et de la typographie, il capture l’esthétique des bandes dessinées américaines des années 50, un régal pour les fans de série et les collectionneurs de bandes dessinées. Une série à voir.
Ce qu'en dit wikipedia : Black Mirror, qui signifie « Miroir noir », est une anthologie télévisée britannique, créée par Charlie Brooker. D'abord diffusée sur Channel 4 de 2011 à 2014, elle a connu un succès international et sa troisième saison est produite par Netflix en 2016.
Les épisodes sont liés par le thème commun de la mise en œuvre d'une technologie dystopique, le « Black Mirror » du titre faisant référence aux écrans omniprésents qui nous renvoient notre reflet. Sous un angle noir et souvent satirique, la série envisage un futur proche, voire immédiat. Elle interroge les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières influent sur la nature humaine de ses utilisateurs et inversement1.
La série a reçu un très bon accueil critique. Elle a été saluée pour l'anticipation et l'innovation dont elle fait preuve.









