Entre la tradition des Indiens Kogis et la modernité, quel dialogue, quels possibles ?

Tel était le titre du First organisé par Rezonance le 20 octobre 2004 à l’UBS Acacias et auquel le First de ce 17 novembre 2016 à la FER fait écho avec ce titre « Entreprendre autrement, s’inspirer de la sagesse du monde ».

Nous nous réjouissons de vous y revoir nombreux, une belle occasion pour prendre des nouvelles des kogis. Là où nous avons privilégié la transformation de la matière, pour aller plus vite, plus loin, et être plus efficace, les Kogis ont préféré investir le sens, le pourquoi, et le comment vivre mieux ensemble ? Loin d'être archaïque, leur société, sans pauvre ni exclu, privilégie la solidarité et le lien social, sur la possession et la production de richesses. Une société qui a toujours privilégié la communication "juste" comme condition de l'équilibre et de la paix, avec soi, les autres et le monde entendu dans sa dimension matérielle et spirituelle. »

Frederika von Ingen a rencontré Eric Julien et nous parlera de son parcours. Et ne perdons jamais de vue que l’homme depuis 35'000 ans, fondamentalement n’a pas changé. C’est sa perception du monde, son rapport à la nature, et la technologie qui changent. A travers son voyage initiatique d’entrepreneur, « L’homme, cet inconnu » comme dirait le Dr Alexis Carrel est toujours à la recherche de son âme.

 

Posté par Geneviève Morand
CEO - Rezonance
Formation : Licence en droit de l'université de Lausanne, Master in Public Administration de l'Idheap, Spécialisation en marketing SAWI et IMD. Parcours : 15 ans dans l'audiovisuel (cinéma, radio et télévision), 15 ans dans l'Internet, mon défi est de réussir les 20 ans de rezonance ... [lire la suite]
Aller à la barre d’outils