Sélection des 5 start-up finalistes du Prix Strategis 2016
Les cinq start-up finalistes du Prix Strategis, organisé par l’association d’étudiants HEC Espace Entreprise, ont été choisies lors de la deuxième réunion du jury ce mardi 15 mars 2016 à Lausanne. Découvrez les cinq start-up qui se rendront le 19 avril à la cérémonie du Prix Strategis !
Dans le cadre du FIDAG Consulting Award, les entreprises demi-finalistes du Prix Strategis ont reçu la visite en février d’un binôme formé d’étudiants de HEC Lausanne ou de l’EPFL accompagné d’un consultant partenaire. Suite à cette visite, le binôme a établi un rapport qui a servi de base aux délibérations du jury pour déterminer les cinq start-up finalistes du Prix Strategis.
Plus d'informations sur PrixStrategis.ch
Les cinq start-up finalistes de la 23e édition du Prix Strategis sont:
- Spin-off de l’EPFL, BestMile propose une plateforme conçue pour gérer et optimiser des flottes de véhicules autonomes à la manière d’une tour de contrôle. La technologie de BestMile apporte la cohérence aux flottes de véhicules autonomes en transformant «des robots individualistes» en un système de mobilité intelligent, novateur, écologique et flexible.
- Fashwell est une start-up technologique de mode qui réduit l’écart entre l’inspiration sur les réseaux sociaux et le commerce en faisant que chaque photo puisse être achetable. Leur algorithme reconnaît n’importe quel article de mode dans une image et permet aux utilisateurs d’obtenir leurs articles préférés via un lien les amenant directement sur la boutique en ligne de la marque partenaire.
- Geosatis développe une solution novatrice et complète pour des détenus utilisant le contrôle électronique, permettant de localiser des fugitifs avec sécurité et précision. Leur produit est composé d’un contrôle électronique du bracelet, un chargeur mobile, une station domestique et un contrôle du logiciel. Le bracelet Geosatis intègre un module GPS de pointe fournissant la précision de géolocalisation la plus haute sur le marché.
- KB Medical SA a développé le système AQrate, un assistant robotique conçu spéci quement pour la chirurgie du rachis qui permet au chirurgien d’obtenir une grande précision lors d’approches ouvertes ou mini-invasives, tout en réduisant le temps total de l’intervention.
- Mindmaze est une compagnie neurotechnologique ayant développé une plateforme révolutionnaire de réalité virtuelle en temps réel. Originalement spin-off de l’EPFL, la start-up a été créée en 2011 par le neuroscienti que Dr Tej Tadi pour développer des technologies aidant les patients ayant souffert de problèmes cardiaques ou autres problèmes cérébraux.









