A la découverte des Talents suisses : Lino Peverada, Inventeur et fondateur de PMF-System
Il est aussi important d’oser raconter que de faire. Après « Oser entreprendre » l'année passée, le thème de la 4ème édition de la Suisse des talents est : « Oser raconter ». Une dizaine de Lauréats de Prix à l'entreprenariat et à l'innovation 2016 sont invités sur scène le mardi 4 avril à Delémont pour raconter l'histoire de leur aventure entrepreneuriale et la partager avec les 180 participants présents. En attendant de les écouter le 4 avril à Delémont, ils répondent à quelques questions. Partons à la découverte des Talents qui font la Suisse… Découvrez le portrait de Lino Peverada. Inventeur et fondateur de PMF-System, lauréat(e) du Prix à l’innovation de Fribourg 2016.
Je m’appelle Lino Peverada. Inventeur et fondateur de PMF-System, je suis originaire du Tessin et passionné de mécanique. PMF-System est heureux d’avoir remporté ce Prix qui valorise encore davantage la qualité de notre travail et de nos produits. Nous avons fait un pas de plus en avant en termes de crédibilité. Motivés et avec encore plus de peps, nous continuons à être créatifs pour apporter des solutions aux actuels et futurs clients !
J’ai toujours eu l’envie de créer. Je ne savais pas : quoi, quand, où et comment… mais je savais qu’un jour allait devenir entrepreneur. Lors de l‘inspiration j’étais en conditions parfaites : 30 ans, pas marié, pas d’enfants, motivé et un peu d’argent à côté -> Résultat : c’était le bon moment !
Avant l’entrepreneuriat, j’étais ingénieur développement pour les nouvelles technologies stratégiques d’une entreprise internationale active dans l’aviation et spatial. Trouver le courage de mettre toutes les économies dans l’entreprise et se retrouver avec 0 CHF sur son propre compte privé a été un challenge. Mais aujourd’hui nous avons 0.- CHF de dette sont je suis très content de mon choix.
A celles et ceux qui souhaiteraient dans un projet entrepreneurial : préparez-vous à être fort et affronter les gens « méchants et sceptiques » qui dévalorisent votre travail. C’est frustrant, mais au bout de quelque année vous allez comprendre que c’était uniquement de la jalousie !
Je suis présent à la 4ème édition de la Suisse des Talents le mardi 4 avril à Delémont car je suis curieux, j’adore rencontrer du monde ! Nous pouvons toujours apprendre en discutant avec des autres. Tout le monde est bon mais malheureusement pas tout le monde n’est à la bonne place …
Tout savoir sur Lino, et sur PMF
S'inscrire gratuitement à la Suisse des Talents









