Olivier Rihs, Scout 24 : pourquoi oser raconter est clé ?
Après « Oser entreprendre » l’an passé, le thème retenu pour cette 4ème édition de la Suisse des Talents est « Oser raconter ». Et ceci grâce à Olivier Rihs, CEO de Scout 24. Lors de la 3ème édition de la Suisse des Talents à Fribourg l’an passé, Olivier Rihs avait accepté de participer à l’ensemble de la journée. Au traditionnel repas de midi réservé exclusivement aux lauréats, il a partagé cette remarque faite par un de ses investisseurs américains : « Aux États-Unis, on a « ça » et il écarte les bras comme s’il avait pêché une sardine et on raconte « ça », et il écarte les bras comme s’il avait pêché une baleine. En Suisse c’est le contraire : Vous avez beaucoup, et vous racontez peu ».
Le storytelling devient clé pour les entreprises, presque autant que leur développement de nouveaux produits et services. Olivier Rihs ne peut hélas pas être présent cette année. Nous le remercions pour avoir contribué à développer ce thème avec Rezonance lors d’un First et d’un atelier lors de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat en novembre 2016.
Les lauréats de prix à l’innovation et à l’entrepreneuriat de 2013 à 2016 qui participent à la Suisse des Talents ont la chance de pouvoir participer à un repas exclusif à midi et à un atelier où les codes pour réussir son storytelling seront partagés par tous, sur un mode expérientiel.
Plus d’info : cgadroit@rezonance.ch









